750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
28 novembre 2008

Pichon ^^

Une bonne ch' tite recette de pichon, comme on dit si bien dans le nord! Une bonne recette de poisson!!! Trouvé sur le blog de Celine !!

**Fondue de poireaux et poisson à la moutarde**DSCN5792
                °°pour 2 personnes°°
                       3pts/pers

-1  poireaux
-2 filets de perche du Nil ou autre
-1 CS de moutarde
-2 CS de jus de citron
-1cc de margarine allégée
-1 CS de vin blanc
-1 CS de fines herbes (basilic ciboulette persil)
-1 échalote

Ciselez les poireaux et les laver a l' eau.
Dans une poêle, faites revenir une échalote hachée avec la margarine puis ajoutez les poireaux( moi j' ai fait avec de l' eau). Faites cuire à feu vif pendant environ 5 min, baissez ensuite à feu doux, versez du vin blanc et des fines herbes, puis couvrez et laissez mijoter 15 à 20 mn.
Pendant ce temps, badigeonnez les filets de poisson de moutarde et faites les revenir quelques minutes quelques minutes à feu modéré. Pendant la cuisson, versez le jus du citron et laissez mijoter à feu doux.
Sur chaque assiette, disposez un peu de fondue de poireaux et déposez dessus le poisson cuit à la moutarde.
A dégustez avec du riz, complet pour moi, a comptabiliser en plus.

DSCN5793

                                 Emy Hihi c' est encore moi^^

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hier midi, j'ai mangé cette recette. Je n'aime pas beaucoup le poisson, mais cette préparation m'a séduite. Comme féculent j'ai associé ce plat à des lentilles. Merci et bon mercredi.<br /> FLau
T
j'ai eu l'occasion de regarder tes idées culinaire<br /> je l'ai trouve géniale et sache qu'avec certaine composition de tes recettes je composerai des entrées du jour pour le restaurant dans lequel je travaille a Toulouse. a bientôt thierry
A
jE SUIS DANS MA PéRIODE POIREAU .. c'est une très belle recette !
C
belle recette et belle assiette...BRAVO
S
je te pique ta recette car j'ai tj des poireaux à tester toutes les semaines ds mon panier bio ;o)<br /> bisous<br /> sag
Publicité