750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
17 juin 2008

Petit gratin!

Bon allez revenons à un sujet un peu plus gai! Pour se remettre de ses émotions rien de tel qu'un peu de cuisine, pour l'occasion un petit gratin!

**Gratin de chou fleur**DSCN5049
  °°Pour 2 personnes°°
        2pts/pers

- 1 chou-fleur (moi j' ai pris du chou fleur surgelé)
- 2 cc de margarine à 60%
- 20 cl de lait demi écrémé
- ½ cs de farine (10g)
- 1 pincée de muscade
- 240g de petites crevettes roses
- Sel, poivre blanc

Mettre le choux fleur à cuire à la vapeur (moi c'est ce que j'ai fait) ou à la cocotte minutes.
Pendant ce temps, préparer la sauce. Dans une casserole, faire fondre la margarine à feu doux, ajouter la farine et mélanger sans arrêt pendant quelques secondes avec une spatule en bois. Ajouter la moitié du lait peu à peu et sans cesser de remuer jusqu’à ce que la sauce épaississe. Verser le reste de lait, mélanger et faire épaissir 3 min, toujours sur feu doux et sans cesser de remuer. Saler, poivrer.
Décortiquer les crevettes, les ajouter dans la sauce. Sortir les bouquets de chou-fleur, les disposer dans un plat, recouvrir de sauce aux crevettes.

A déguster avec des pommes de terres vapeur!! Un délice!!

DSCN5051

Publicité
Publicité
Commentaires
C
associer les crevettes au choux fleur je n'y ai jamais pensé, à tester évidemment;
L
quelle bonne idée que d'y mettre des crevettes , je la met dans ma pt'ite tète de coté.<br /> merci de ta visite sur mon blog et merci pour ton com.<br /> bonne journée a tous.<br /> momo
O
les crevettes apportent de la couleur au gratin, malin comme idée
F
Choux fleurs et crevettes roses, pas mal, ça change et j'aime les deux saveurs!!
I
Ohlalala, tu m'as fait peur sur ton post précédent !!! La voiture on s'en fiche le principal c'est vous, ouf !!! Heureusement vous n'avez rien !!! Prends bien soin de toi cette semaine et repos, gros bisous ma belle, je pense bien à toi et douce nuit
Publicité