750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
19 mars 2008

Petites galettes de céréales

Ayé je me suis lancé dans les galettes de céréales, après avoir vu plusieurs recettes sur le web, je me suis lancée!
Mon chéri a adoré, et moi je trouvais que ça manquait un peu goût, donc je vais en tester d' autres mettre d' autres ingrédients, légumes, épices, céréales...

**Pour 8 petites galettes :**

-1 bol de flocons de céréales (moi j' ai utilisé des flocons de 5 céréales toastés) 
-1 courgette
-1 oeuf 
-un peu de fromage
-3cs de farine

Dans un bol, mettre les céréales et verser de l' eau bouillante en recouvrant légèrement les céréales, pendant ce temps, peler la courgette et la râper au mixeur, la presser légèrement pour enlever l' eau, ajouter l' oeuf, les céréales, la farine, et le fromage.
Façonner des galettes, et les faire cuire dans une poêle bien chaude!DSCN4643
Déguster avec une petite salade verte!!

 

 

 

 

 

 

DSCN4641

Publicité
Publicité
Commentaires
O
C'est dans l'air du temps de ce qui me trotte dans la tête ces dernières semaines... je crois que je vais faire comme toi et me lancer !!<br /> <br /> On peut prendre n'importe quelles céréales ou obligatoirement des flocons ?<br /> <br /> Bises<br /> Olala
S
J'aime bien cette idée, je vais essayer. Merci pour ton partage.
P
Ah oui il faut systématiquement rajouter des épices (curry, mélange 4 épices, garam masala...), plus des oignons, de l'ail ou des échalotes.<br /> Les croquettes de légumes restent fades si elles ne sont pas relevées.<br /> <br /> Bises
Publicité