750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
4 mai 2011

Veau au sirop d’érable

Un bon petit plat sucré salé comme j’aime!!
Le veau ce marie à merveille avec le sirop d’érable et le vin blanc. A servir avec du riz.

IMG_0511

**Veau au sirop d’érable**
°°Pour 2 personnes°°

-1cs d’huile d’olive
-1oignon épluché et émincé
-250g de blanquette de veau
-1/2 verre de vin blanc
-1cc de fon de légumes
-1/2 verre d’eau
-3cs de sirop d’érable
-1cc de jus de citron
-2cs de crème liquide

IMG_0521

Faire chauffer l’huile d’olive y faire revenir le veau finement émincé. Une fois que la viande est bien coloré déglacer avec le vin blanc, et laisser réduire de moitié. Ajouter le fond de légumes, l’eau et le sirop d’érable, couvrir et laisser cuire 30 à 45min. Ajouter la crème et le citron laisser mijoter 5 min et servir bien chaud avec du riz.

IMG_0518

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca a l'air d'être trop trop trop trop bon !!!<br /> <br /> NB : (rien à voir) En me proposant une recette de coquillages, crustacés ou poisson avant le 23 mai, tu peux tenter de remporter le livre de Frédéric Berqué : Cuisine à bâbords.<br /> Rendez vous sur mon blog, rubrique "je veux gagner un livre de cuisine".
M
Super originale cette blanquette sucrée-salée, les photos sont très appétissantes, il ne reste plus qu'à essayer... MERCI Payette pour belle cette découverte :) bizzz
M
ça doit être divin!
M
Une merveille ce mijoté :)<br /> bisous
F
sucré salé c'est pour moi!!!!<br /> bisous
Publicité