750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
13 avril 2011

Tajine d’agneau figues abricots

J’adore les tajines, surtout les sucrés salés! Cette fois ci j’ai fait avec de l’abricot et de la figue séches, agrémenté de quelques légumes! Et c’était vraiment délicieux!!

P1110868

**Tajine sucré salé figues abricots secs**
°°Pour 2 personnes°°

-250g d’épaule d’agneau désossée
-1cs d’huile d’olive
-1/2 oignon rouge épluché et émincé
-1 carotte épluchée et coupée en lamelles
-2 poignées de courgettes surgelées
-3 figues sèches moelleuses
-4 abricots secs
-1 bâton de cannelle
-1/2 bouillon de légumes dilué dans un verre d’eau chaude
-1 dose de safran
-6 pistils de safran
-1/2cc d’épices raz hel hanout
-1cc de miel

P1110873

Dans un wok faire chauffer l’huile d’olive, y faire revenir l’oignon et la viande. Quand la viande est bien colorée ajouter les légumes et les faire revenir 5 min. Ajouter ensuite toutes les épices, les figues, les abricots, et le miel. Bien mélanger et laisser cuire pendant 1h 1h30.
Servir bien chaud avec de la semoule.

P1110876

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très jolies couleurs, j'adore ce genre de plat :)<br /> bz
G
Il doit etre très parfumé ce tajine!
F
hummmmmmmm delicieuxxxxxxxxxx merci pour le partage<br /> bises XXXXXXXXX
F
j'adore les taginesssssss et celui la est tres gourmand merci pour le partage<br /> bisessssss
M
je suis fan ! trop top ta recette
Publicité