750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
7 avril 2011

Veau Strogonoff

Même s'il fait beau et chaud, j’aime toujours autant les plats en sauce! Ceux qu’on peut saucer avec un bon morceau de pain frais! Cette fois-ci j’ai voulu tester le veau strogonoff qui est un plat franco russe!
On s’est vraiment régalé. J’ai fait un petit tour sur internet pour voir les différentes façons de le préparer et puis après j’ai fait ma petite tambouille, un mélange de vin blanc et de cognac, un mélange de champignons de Paris et de cèpes, le tout mijoté dans du bouillon et agrémenté de crème c’était comment dire… succulent!

P1110937

**Veau Strogonoff**
°°Pour 2 personnes°°

-1 oignon épluché et émincé
-1cs d’huile d’olive
-250g de veau
-1cs de farine blanche
-2 bonnes poignées de champignons de Paris surgelés
-quelques cèpes surgelés  
-5cl de cognac
-8cl de vin blanc
-1 cube de bouillon dilué dans 30cl d’eau chaude
-15cl de crème liquide
-2cs de crème fraiche épaisse
-1cc de jus de citron
-1 branche de thym
-2 feuilles de laurier
-1 branche de romarin

Accompagnement

-pâtes
-2 carottes épluchées et émincées en rondelles
-1 morceau de beurre
-1cc d’huile d’olive
-persil

P1110935

Dans une casserole, une cocotte ou un wok, faire chauffer l’huile et y faire dorer l’oignon, ajouter le veau et le faire colorer sur toutes ses faces. Ajouter la farine et bien mélanger, puis ajouter les champignons, laisser cuire 10min le temps que les champignons rendent leur eau et que celle-ci s’évapore. Déglacer avec le mélange cognac, vin blanc laisser réduire 2 3 min puis ajouter le bouillon et les herbes, laisser mijoter pendant 1h à 1h30. Retirer ensuite les herbes et ajouter les crèmes et le citron, laisser cuire 5 à 10 min.
Pendant ce temps la faire fondre le beurre et l’huile dans une poêle et y faire dorer les lamelles de carottes, et dans une grande casserole d’eau cuire les pâtes. 
Servir les pâtes et les carottes avec le veau en sauce et saupoudrer le tout de persil ciselé.

P1110918

Publicité
Publicité
Commentaires
B
JA DO RE cette recette<br /> je la fais souvent avec des pommes de terre<br /> ton idée change moi qui aime tant les pâtes !<br /> <br /> ; -))<br /> <br /> bise bonne continuation !<br /> BREE
P
Cette petite crème a l'air succulente!
C
Je fais du veau à Ma P'tite Cantine la semaine prochaine, je crois bien que je vais faire ta recette (je te tiens au courant)<br /> bisou et bonne semaine
J
Très appétissante cette recette<br /> Bonne soirée
O
une assiette super méga gourmande!! bravooooooo
Publicité