750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
27 mars 2011

Jeu interblog

Nous voilà dimanche, le jour du jeu interblog!! Organisé par le forum plaisirs gourmands . Ce jeu a été créé par Sorcilii et par manue!

Donc cette fois ci je vais piocher chez AnneSoGood et c’est Parts de plaisir qui vient piocher chez moi!!
Chez AnneSo j’ai tout de suite craqué pour son mignon de porc au gorgonzola, j’ai juste remplacé le gorgonzola par du roquefort et je n’ai pas fait la cuisson au four! Voici la recette sans les modifs

P1110764

**Mignon de porc au gorgonzola**
°°Pour 4 personnes°°

-1 filet mignon de porc
-75 g de gorgonzola
-15 cl de crème fraiche liquide
-1 cc de beurre et 1 d'huile
-1 verre de bouillon

Couper le filet mignon en tranches d'1 cm d'épaisseur à peine.
Mettre le beurre et l'huile à chauffer dans une poêle.
Faire griller les tranches de viande dans le beurre et l'huile  (10 min) puis mettre les tranches dans un plat à four à 200°C .
Perso j’ai laissé dans la poêle.
Déglacer la poêle avec un peu de bouillon de légumes.
Ajouter ensuite la crème fraiche et le gorgonzola coupé en morceaux puis laisser chauffer sur feu doux 5 min . 
Sortir la viande du four et la laissez mijoter encore 5 minutes dans la crème avant de servir.
J’ai servie avec des brocolis et des riz, un vrai régal!! Mon mari m’en redemande!!

P1110774

Publicité
Publicité
Commentaires
N
un petit coucou, je suis encore en train de faire ma ronde lol<br /> <br /> bises
S
une recette gourmande ;)<br /> <br /> belle ronde<br /> <br /> bisou<br /> <br /> sag
C
Le porc ça se marie toujours très bien avec le fromage, que tu me le présente avec du gorgonzola, du maroilles ou du roquefort j'adorerai à chaque fois!
C
Belle assiette, bon choix, bravo!!!
B
humm!!ça doit être bien bon!!<br /> bonne soirée
Publicité