750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
7 mars 2011

Risotto au cidre et camembert

Pour un déjeuner solo je me suis fait un bon petit risotto! J’ai eu envie de remplacer le vin blanc par du cidre et le parmesan par du camembert ce qui est absolument génial!
Vous pouvez également ajouter une endive émincée au début de cuisson en même temps que les oignons ça rajoutera un peu d’amertume ce sera encore meilleur!!

P1110481

**Risotto au cidre et camembert**
°°Pour 1 personne°°

-1/2 oignon épluché et émincé
-1cs d’huile d’olive
-50g de lardons fumés
-1 bol de bouillon (eau chaude plus 1/2 cube de bouillon de légumes)
-60g de camembert
-1 verre de riz à risotto

P1110488

Dans une poêle faire chauffer l’huile, y faire revenir l’oignon et les lardons, une fois les lardons dorés ajouter le riz et bien mélanger. Déglacer avec le cidre et attendre que celui-ci soit absorbé par le riz, puis ajouter louche après louche le bouillon, attendre entre chaque louche que le liquide soit absorbé. 1 fois le riz cuit couper le feu et ajouter le camembert en morceaux, couvrir et laisser reposer 5min. Bien remuer et servir!

P1110495

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ouhla !!! La normande que je suis ne peut qu'adhérer à cette recette !
A
Coucou coupine,<br /> tu me le fais la prochaine fois que je viens manger chez toi ? lol ! Ca me fait trop envie, mais mon homme aime pas le fromage !!! Heureusement Mélissa adore autant que moi !!<br /> Gros bisous
L
Originale cette variante... et terriblement tentante !
V
original, je n'y auris pas pensé!<br /> biz
A
Nous avons beaucoup apprécié.<br /> Bonne soirée.
Publicité