750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
16 février 2011

Tajine de canard sucré salé pour “Josefine Mag”

Un bon petit tajine préparer pour votre homme, par ce que c’est facile et super bon!! En plus j’adore le canard!! Et version sucrée salée ça marche à tout les coups!
Cette recette est concoctée pour le site en ligne Josefine Mag

P1110078

**Tajine de cuisses de canard**
°°Pour 2 personnes°°

-1 oignon
-1cs d’huile d’olive
-2 cuisses de canard
-2 carottes épluchées et coupées en lamelles
-1 morceau de potiron épluché et coupé en dés
-1 cc de raz hel hanout
-sel, poivre
-1/2 cube de bouillon + 25 cl d’eau
-1 dose de safran
-1/2 cc de cannelle en poudre
-2 cs de miel
-1 poignée de raisins secs
-2 pincées de fève tonka moulue
-4 ou 5 brins de coriandre fraiche 
-1 étoile de badiane

Dans un wok ou dans un plat à tajine faire revenir sur feu vif l’oignon avec l’huile d’olive, ajouter les cuisses de canard et les faire griller des deux côtés. Ajouter les carottes, le potiron, les raisins secs, le miel et toutes les épices. Diluer le bouillon dans l’eau et couvrir. Saler, poivrer. Et laisser mijoter 1h30 à 2h à petit bouillon.
Déguster bien chaud avec de la semoule.

P1110073

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'adore le sucré-salé, ton assiette fait envie
V
Superbe assiette, pleine de saveur j adooore !!! <br /> Bizz<br /> Valou
P
J'adoreles tagines alors le tien ne peut que me plaire!!
S
Hummm je testerais bien ta recette...Bisous...
R
J'ose pas le cuisiner,mais ta recette est intéréssante.Bonne journée!
Publicité