750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
15 février 2011

Nouilles sautées porc et choux chinois

Voilà un long titre pour une recette super simple, rapide et délicieuse!
Ayant acheté un choux chinois dont je ne savais pas trop quoi faire, j’ai fait des petites recherches sur le net, mais je n’ai rien trouvé… Alors du coup j’ai fait à ma sauce, et comme on dit on est mieux servie que par soit même ;)

 P1110193

**Nouilles sautées porc et choux chinois**
°°Pour 2 personnes°°

-1oignon épluché et coupé en lanières
-1 gousse d’ail épluchée et écrasée
-1cs d’huile neutre
-300g de filet mignon de porc coupé en lamelles
-1/4 de choux chinois
-1/2 de gingembre en poudre
-2 cs de sauce d’huitre
-1,5cs de sauce de soja
-1cs de miel
-2cs d’eau
-1 paquet de nouilles chinoises
-coriandre fraiche

P1110195

Faire bouillir de l’eau, dans un saladier mettre les nouilles chinoises et recouvrir d’eau bouillante.
Dans une poêle faire chauffer l’huile ajouter l’oignon et l’ail et cuire 2 3 min. Ajouter les lamelles de porc et faire colorer sur chaque face, saupoudrer de gingembre puis ajouter le choux chinois et cuire 10min ajouter un peu d’eau si ca accroche dans la poêle. Ajouter la sauce d’huitre, la sauce soja, le miel et l’eau, bien mélanger et laisser la sauce réduire 2 3 min. Ajouter les nouilles bien remuer pour quelles s’enrobent de sauce et servir avec un peu de coriandre.

  P1110201

Publicité
Publicité
Commentaires
L
une des meilleures recettes de chou chintoc avec viande est pates pour des metros qui veulent manger "pays" sans avoir tout le savoir cuisiner des asiatiques merci
C
J'aime beaucoup ces recettes chinoisées, elles sont pleines de saveurs et on peut y cacher plein de légumes.
K
du chinois comme on aime!!!
V
Des saveurs que j'apprécie particulièrement,et que je ne fais pas assez à mon goût...
M
C'est une superbe assiette, avec des saveurs délicieuses. <br /> Bonne soirée!
Publicité