750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
10 février 2011

Brochettes yakitoris

Des brochettes simples et pleines de saveurs! Tous ce que j’aime, à déguster avec des nouilles chinoises! Vous l’aurez compris je suis fan de ces petites brochettes et boulettes!
Cette recette est de Julie Andrieu, à laquelle j’ai rajouté quelques petites touches perso! C’était vraiment délicieux! A refaire très vite!

P1100270

**Brochettes yakitoris**
°°Pour 2 personnes°°

-2 escalopes de poulet découpée en dés
-1/3 d’un verre de sucre
-1/3 d’un verre de sauce soja
-1/3 d’un verre d’eau
-une gousse d’ail épluchée et écrasée
-piment
-gingembre
-graines de sésame

Dans un bol mélanger le sucre, la sauce soja, l’eau, l’ail le piment et le gingembre. Y faire mariner pendant une nuit les dés de poulets.
Le lendemain embrocher les dés de poulets, et faire griller les brochettes sur une plancha tout en badigeonnant de sauce. Une fois cuites les réserver et saupoudrer de graines de sésames.
Faire réduire le reste de sauce dans une poêle, et servir avec les brochettes.

P1100273

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça y est ta recette est parue sur mon blog avec un lien vers le tien<br /> <br /> bises
C
Donc je confirme, très très bon. Je conseille à tout le monde de faire cette recette!
C
Je suis en train de les faire, elles ont mariné toute la nuit, je te dirai si on a aimé!
N
ça me met l'eau à la bouche meme à cette heure tardive!!!
C
Ces brochettes là sont mes préférées parfumées j'adore je vais en faire !!!et les boulettes ben tu le sais j'adore !!bizz coco
Publicité