750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
23 janvier 2011

Boulettes de bœuf aux épices

Voici une autre recette tirée de mon livre “Yakitori”, j’adore ce livre!
Des petites boulettes de bœuf bien relevées avec une petite sauce sucrée salée, des nouilles chinoises, pour moi il n’y a rien de mieux pour un dimanche midi!

P1100167

**Boulettes de bœuf aux épices**
°°Pour 4 personnes°°

-500g de steak haché
-1 blanc d’œuf
-1cs de gingembre en poudre
-1cs de cumin en poudre
-1cc de muscade en poudre
-1cc d’huile d’olive
-1 gousse d’ail hachée
-sel poivre
-graines de sésame

-Pour la sauce

-3cs de sauce soja
-1cs de sucre
-1cs de mirin ou vinaigre de riz ou vinaigre blanc

Mettre le steak haché, toutes les épices, le sel, l’ail, l’huile et le blanc d’œuf dans le bol de votre mixeur, et mixer jusqu’à obtenir une pâte qui colle bien.
Prendre un morceau de pâte et rouler dans votre main afin de former une petite boule, faire ainsi jusqu’à épuisement de la pâte.
Mettre vos boulettes sur des pics en bois.
Mélanger tous les ingrédients de la sauce et en napper vos brochettes.
Faire griller vos brochettes à la plancha ou dans une poêle bien chaude en les nappant de sauce, saupoudrer de graines de sésames.
Faire réduire le reste de sauce et servir avec les brochettes. 

P1100170

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça ouvre l'appétit!!
K
C'est toi qui vient piocher chez moi mais il se peut aussi que je te pique quelques recettes !!! J'espère que tu trouveras ton bonheur sur mon blog qui est moins fourni que le tien !
L
miam miam, ça semble terriblement bon !
S
je garde cette petite recette pour ma plancha ;o)<br /> bisou<br /> sag
J
Appétissante tes boulettes!
Publicité