750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
18 janvier 2011

Poulet laqué

Voilà une bonne recette pour le dimanche midi par exemple! Ba oui le fameux poulet frites du dimanche! Et bien grâce à ma copine Mag je l’ai rhabillé! Servi avec un risotto aux endives un pur régal!! Il va vite falloir que je rachète un poulet fermier pour refaire cette recette!
Ma copine Mag a fait réduire sa sauce; personnellement je ne l’ai pas fait et j'ai laqué mon poulet toutes les 15min comme elle le préconise! Je vous met sa recette!
Les ingrédients rayés sont ceux que je n’ai pas mis

P1100294

**Poulet laqué**

- 1 poulet fermier
- 2 grosses tomates
- 2 oignons
- 2 gousses d'ail
- 3 cuillères à soupe de miel
- 2 cuillères à soupe de sucre roux
- 3 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à café de 5 épices
- 1 cuillère à soupe de vin de Muscat vin blanc pour moi
- 1 cuillère à soupe gingembre râpé ou en poudre
- 3 cuillères à café d'huile d'olive
- Sel

Dans un plat allant au four, mettre le poulet.
Peler et couper les oignons et l'ail.
Couper les tomates en dès.
Ajouter les oignons et les tomates au fond du plat.
Mettre un demi verre d'eau.
Saler le poulet.
Dans une petite casserole, ajouter le muscat le vin blanc, le miel, le sucre, l'huile, l'ail, la sauce soja et les épices.
Faire revenir jusqu'à épaississement de la sauce. (Perso c’est l’étape que j’ai zappé, j’ai tout mélangé et badigeonné de sauce, pour le reste de sauce j’ai tout mis dans le plat pour les quinze dernières minutes)
A l'aide d'un pinceau, badigeonner le poulet de cette sauce et réserver le reste 
Mettre le poulet au four pendant une heure sur thermostat 180°. 

Toutes les 15 minutes remettre de la sauce sur le poulet avec la sauce réservée.
Enfin de cuisson couvrir votre poulet d’une feuille de papier d’alu ou de papier sulfu et laisser reposer 15min avant de découper et déguster votre poulet!

P1100297

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Il est en train de cuire, mais à l'odeur, on devrait se régaler demain soir, hi!!!! Merci, bisous
J
D'habitude j'évite de manger la peau (même si j'adore ca.. c'est super gras) mais la pas possible de résister elle a l'air croustillante et sucrée a souhait.
B
miam super ton poulet laqué bravo
M
Il a l'air délicieux à souhait ton poulet !
C
miam miamm il est super ce poulet! ;)<br /> Bise
Publicité