750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
8 décembre 2010

Sablés sans oeuf cannelle fève tonka

Je ne cesse de vous le répéter c’est bientôt Noël!!! Et c’est partie pour les petits sablés!!! Et pis vue que c’est les fêtes sur la blogosphère y a pleins pleins concours alors ba moi j’en profite pour jouer :)
Des petits sablés sans oeuf pour les allergiques ou si jamais vous êtes en panne… bien épicés un vrai régal!!

_P1100204

**Sablés sans oeuf cannelle, fève tonka**
°°Pour une trentaine de petits sablés°°

-125g de farine
-40g de poudre d’amandes
-60g de beurre
-40g de sucre
-1cs de miel
-2cs de lait
-1pincée de sel
-1/4 cc de cannelle
-fève tonka (à doser selon vos goûts)

Dans saladier mélanger la farine, la poudre, d’amandes, le sucre, la pincée de sel et les épices, ajouter le beurre mou et le miel et malaxer du bouts des doigts. Une fois que la pâte est devenue sablonneuse, ajouter le lait et former une boule et la mettre au frigo 1h!
Préchauffer votre four à 180°C.
Puis l’étaler sur à peu près 1/2cm d’épaisseur et découper la pâte avec vos emporte pièces, décorer et enfourner 10 à 15min.
Et pour finir les faire refroidir sur une grill avant de les déguster!

J’ai reçu de mon partenariat Les délices de Valentine ces jolies petits emportes pièces.

_P1100208

Avec mes petits sablés de Noël j’en profite pour participer au concours de Anne

59496697_p

Egalement au concours de Sel et poivre 

logo_douceursdenoel
Et également au concours de Aux papilles   

Et pour finir au concours de Ôdelices 

avc_29

Publicité
Publicité
Commentaires
D
elle es plus que superbe!! elle est magnifique et donne vraiment envie d'en prendre une belle tranche!!
L
Très jolis tes sablés ! Je suis jalouse de tes emportes pièces aussi !
R
Miam miam quel délice !! oui tu as découvert la flémarde que je suis en ce moment !!! Je suis une marmotte ! Je dors 12 heures par nuit , obligé de mettre le reveil chaque matin pour ne pas louper la matiner , impossible de tenir sur mes jambes et donc la cuisine je l'ai mise un peu de coté !! Puis autre chose , il fait nuit a 17 heures et pour faire mes photos s'est un cochemar , je deteste la lumière sur les photos , donc je ne photographie plus mes petits plats snif , rien a publier !! mais demain je fais un gateau hello kitty promis !! bisous bisous
K
moi aussi j'adore les gâteaux à la canelle<br /> miam miam
L
sans jaune d'oeuf çà me plait! à croquer tes petits sablés! bises
Publicité