750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
26 octobre 2010

Cupcakes chocolat cerises, mousse chocolat

Il y a déjà un petit moment que j’ai réalisé ces cupcakes, ils étaient vraiment délicieux! Mon mari grand gourmand comme il est m’en réclame très très souvent!

-P1090519

**Cupcakes chocolat cerise, mousse chocolat**
        °°Pour une dizaine de cupcakes°°

Pâte

-2 oeufs
-120g de farine
-100g de chocolat
-50g de beurre
-5cs de sucre en poudre
-1cc de levure chimique
-une dizaine de cerises dénoyautées

Topping

-10cl de crème entière
-1cs de sucre
-1cs de cacao amer

Préchauffer le four à 180°C.
Fouetter les oeufs avec le sucre, ajouter la farine et la levure petit à petit. Faire fondre le beurre avec le chocolat au micro onde 1min, et l’ajouter à la préparation, ainsi que les cerises dénoyautées. Répartir la préparation dans des caissettes en papier et mettre au four 10 à 15 min.
Pendant ce temps préparer le topping dans un bol mélanger vivement la crème, le sucre et le cacao en poudre. Passer au tamis et mettre dans votre siphon, et mettre une cartouche de gaz, secouer et mettre au frais 1h minimum.
Une fois les cupcakes cuits les laisser refroidir, une fois froids et la crème bien froide vous pouvez décorer vos cupcakes et les déguster.
Je vous conseille de les garnir au fur et à mesure que vous les mangez sinon la chantilly va fondre ou sécher…

_P1090526

 

Pour les petites caissettes j’ai utilisé celles de mon partenariat Halwatishop

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super tes cupcakes !
1
Ils sont super jolis tes cupcakes, et super appétissants !! :)
C
Magnifiques et certainement délicieux ces cupcakes !
P
C'est superbe et tres tres appetissant !!!
C
Heuuuu comment dire ... je comprend que ton mari t'en réclame souvent !!! ce doit etre un régal !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle soirée
Publicité