750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
1 août 2010

Cannellonis au thon

A l’heure ou vous lirez ce billet je serais surement dans le train, en route pour Toulouse puis du côté d’Agen! Donc comme promis je vais essayer de poster quelques articles, mais je ne vous promet rien!
Il y a quelques temps pour faire plaisir à mon mari, j’ai réalisé des cannellonis 100% maison! Ils ont énormément plut! Donc je vous donne la recette!

_P1080859

**Cannellonis au thon**
°°Pour 2 gros mangeurs°°

Pour la pâte

-200g de farine
-2 oeufs
-1cs d’huile
-1/2cc de sel

Pour la farce

-1 oignon
-1 boîte de thon
-4 cubes surgelés d’épinard
-6cs de coulis de tomates
-herbes, romarin, thym…
-lait
-crème
-fromage

Commencer par la pâte à pâte. Dans un saladier mélanger la farine, le sel, les oeufs, et l’huile. Former une boule et laisser reposer 30min.
Pendant ce temps la préparer la farce. Dans une poêle faire chauffer l’huile, ajouter l’oignon, le thon, les épinards, le coulis de tomates et les herbes. Laisser mijoter 30min.
Préchauffer votre four à 180°V.
Etaler votre pâte et server vous de votre machine à pâtes. J’aplatie mes pâtes à lasagne avec le chiffres 5. Une fois vos rectangle de pâte obtenue farcir votre pâte et rouler en boudin. Disposer dans un plat avec un peu de lait dans le fond, mettre un  peu de crème sur le dessus et parsemer de fromage. Enfourner pendant 20 à 30 min et surveiller bien pour ne pas que ça brûle.

_P1080866

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam... des pates !!!!!
M
Ohlala!Au thon!Miam!
1
Une recette qui change ça doit etre super farçit au thon
B
Il m'a l'air bien bon ton petit plat, j'espère que tu as bien reçu ton petit colis, bises!
P
bravo à toi de tout fair de A à Z !!! <br /> moi je fait souvent des cannelonies farcis , mais je ne m'occupe que de la farce !!!!!!!! <br /> bisousssssssssssssssssssssss
Publicité