750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
29 juin 2010

Canard aux figues

Comme vous le savez un de mes pêchés mignons est le canard! Et quand j’ai vu chez mon amie Mag son canard aux figues je me suis empressée de faire la recette! Je n’ai rien changé à sa recette juste multiplié par 2 les quantités sauce.

P1080364

**Canard aux figues**
°°Pour 2 personnes°°

-1 magret de canard
-6 figues surgelées
-2cs de miel 
-2cs de vinaigre balsamique
- 1cc de beurre

Dans une poêle chaude, mettre le magret coté gras cuire 10 minutes.
Au bout des 10 minutes de cuisson du magret, le retourner et le faire cuire 5 min côté chair.
Enlever le magret de la poêle saler poivrer et mettre entre 2 assiettes.
Pendant ce temps faire cuire les figues dans le beurre, une fois qu'elles commencent à décongeler ajouter le miel et le vinaigre, bien mélanger et laisser réduire 2 min.
Couper en lanières votre magret et servir avec du riz et la sauce!

P1080365

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo superbe recette.
5
Une recette sucrée-salée comme je les aime!! je vais attendre avec impatience le retour des figues fraîches!!<br /> 56oceane
F
Le canard avec des figues c'est un délice... Et avec des pores en plus, ça devient une tuerie.<br /> Bonne journée.
S
Cette recette me fait saliver, j'adore le canard et les figues n'en parlons pas !!!<br /> <br /> Ta recette à l'air succulente .
L
ça fait longtemps que je ne suis pas passé et je découvre plein de bonne choses. Les figues cuisinées avec du salé j'adore mais avec du canard je n'y avais pas pensé. bon week end!
Publicité