750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
9 juin 2010

Rôti de porc orloff façon ch'ti

Comme vous le savez il y a quelques jours je suis partie dans le Nord quelques jours. Ça été l’occasion pour moi de faire quelques recettes pour ma famille, et pour moi de remanger un peu des produits 100% ch’ti, alors pourquoi pas un rôti de porc au maroilles? C’était vraiment extra! Pas fort avec une bonne sauce, accompagné de haricots verts et de pommes de terre vapeur c’était parfait!

_P1080236

**Rôti de porc orloff**
°°Pour 4 personnes°°

-1 rôti de porc
-1 oignon épluché et coupé en grosse tranches
-maroilles
-1/2 cube de bouillon
-1 verre d’eau
-20cl de crème

Préchauffer le four à 180°.
Entailler votre rôti, farcir d’une rondelle d’oignon et d’une tranche de fromage, vous pouvez faire à peu près 4 à 5 entailles.
Reficeler le rôti si nécessaire. Mettre le reste d’oignon dans le plat. Emietter le bouillon mettre l’eau. Enfourner pendant au moins 1h jusqu’à 1h30. En fin de cuisson mettre la crème et laisser reposer 5 10min dans le four chaud porte fermée et servir.

Accord vin : rouge Cahors, Chateau Saint-Sernin

P1080235

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum quel régal!
C
Il est superbe, ce fromage, humm!! Des pommes de terre vapeur à tremper dans le jus de cuisson, hum!!!
M
Superbe recette, ce n'est pas encore l'heure du repas et pourtant j'ai faiiiiiiiiiiiiiim lol
C
Coucou payette,<br /> Tu en a fait du chemin durant le temps ou je me suis absentée de la blogosphère. Moi j'ai repris mon blog il y a 15 jours après 2 ans de silence... Ca fait du bien et je suis ravie de te retrouver ! <br /> En ce qui concerne ton roti... les mots me manquent... ca m'a l'air d'une tuerie !<br /> Mi et min mari on monte din ch'nord cet été, j'espere qu'mbelle mère me fra de si bonnes choses !<br /> Allez, bises et à bientôt.
C
Un plat qui m'a l'air délicieux !
Publicité