31 mai 2010

Tarte à l'avoine pesto de tomates

Bonne fête en retard à toutes les mamans! J’espère que vous avez passé un bon week end! Et pour commencer la semaine en forme voilà une petite tarte vraiment délicieuse! Il y a quelques temps j’ai reçu un colis de Aux détours du monde et j’ai eu un pot de pesto de tomates, que je me suis empressée de tester! C’est vraiment délicieux! Et dans cette tarte vous verrez que c’est vraiment exquis!! La pâte à tarte est à l’avoine, ce qui rajoute un bon petit goût rustique! Mais faites attention en ajoutant de la farine complète et autre la pâte est beaucoup plus dure à manier!

____P1070844


**Pâte à tarte à l’avoine pesto de tomates et comté**

                          °°Pour 1 tarte°°

-200g de farine d’avoine
-2cs de fromage blanc
-20g de beurre
-eau

-Garniture

-2cs de pesto de tomates ou moutarde
-1cs d’huile d’olive
-4 tomates
-2 gousses d’ail
-persil
-100g de comté
-2 tranches de jambon
-1 trait de crème

Dans un saladier mélanger la farine avec le beurre du bout des doigts, ajouter le fromage blanc. Former une boule, filmer et mettre au frais.
Préchauffer le four à 180°.
Pendant ce temps, faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle ajouter les tomates, l’ail, le persil, faire compoter légèrement les tomates. Sortir la pâte du frigo faire un creux et y mettre un peu d’eau et malaxer votre pâte. L’étaler sur un plan de travail bien fariné et mettre dans un moule ou sur une plaque à pâtisserie. Dans le fond mettre le pesto de tomates, des dès de comté le jambon émietté, les tomates compotées et la crème.
Mettre au four pendant 30 à 45min. Servir bien chaud accompagné d’une salade verte.

Accord vin: Vin blanc du Jura, vin d'Arbois 

_P1070845


Posté par payette6202 à 08:34 - Tartes salées - Commentaires [71] - Permalien [#]

Commentaires

    Comme elle est belle ta tarte , toute dorée , je croquerai bien dedans mais il n'est que 8h !!!
    bonne journée bisous

    Posté par soficook, 31 mai 2010 à 08:38
  • trop belle ta tarte!!!
    de la farine d'avoine!!!
    ou trouves tu ces produits originales?

    Posté par kiwititi, 31 mai 2010 à 08:45
  • elle donne envie, ta jolie tarte !

    Posté par wombi, 31 mai 2010 à 08:52
  • J'aime beaucoup le coté rustique de ta tarte !

    Posté par Isma, 31 mai 2010 à 09:11
  • ça semble bien bon dis donc!

    Posté par Kiwi, 31 mai 2010 à 09:19
  • c'est une tarte bien originale
    je retiens l'idée car j'adore le pesto de tomate

    Posté par nadine, 31 mai 2010 à 09:21
  • Superbe cette tarte...pas pour mon mari qui a décrété hier soir qu'il y avait trop de tomates ...dans les pizzas...un scoop (lol), bon on sait qu'il n'aime pas les pizzas mais quand même..;!
    Bisous

    Posté par Amelie, 31 mai 2010 à 09:28
  • elle est super jolie!

    Posté par melanie, 31 mai 2010 à 09:29
  • Coucou payette !!!!!!!!!!!!!

    Belle tarte et belle couleur !!!!! bises

    Bonne journée !!!!!!!!!!!!!

    Posté par Poucinette, 31 mai 2010 à 09:32
  • Très très sypa cette tarte! Ils t'ont gâté tes partenaires!
    Bises

    Posté par Alazais, 31 mai 2010 à 09:34
  • Très bonne idée cette tarte avec la pâte à l'avoine!!

    Posté par gourmandelise, 31 mai 2010 à 09:40
  • Un régal, miam ! bise

    Posté par Mon Cocon, 31 mai 2010 à 09:43
  • Te voilà de retour avec une superbe tarte salée, c'est que du bonheur cette pâte à l'avoine et ce pesto de tomates ! Tu as su admirablement bien composer avec tous ces ingrédients, le résultat est haut en couleurs...et en saveurs bisous !

    Posté par Milooo, 31 mai 2010 à 10:21
  • une belle tarte pleine de soleil...bonne journée Payette...bises

    Posté par jacre, 31 mai 2010 à 10:28
  • Je vais m'y mettre

    J'ai jamais cuisiné la farine d'avoine et la vue de ta tarte me donne envie de m'y mettre. Biz et bonne journée

    Posté par veb, 31 mai 2010 à 10:30
  • avec cette farine tu as du te regaler ;o)
    bisou
    sag

    Posté par sagweste, 31 mai 2010 à 11:05
  • super découverte pour ma part!!!!

    Posté par elo, 31 mai 2010 à 11:05
  • Miam, elle me tente cette tarte!! Et la recette de la pâte est sympa!

    Posté par prici, 31 mai 2010 à 11:06
  • sympaaaaaaa miammmm

    Posté par kroline, 31 mai 2010 à 11:26
  • la couleur de ta tarte est superbe, elle sent bon le soleil et elle m'ouvre l'appétit ! Miam

    Posté par Cuisinegourmande, 31 mai 2010 à 11:29
  • Superbe tarte! J'adore la recette de la pâte c'est très original, je note pour tester!! Bonne journée bizzz

    Posté par Sandra, 31 mai 2010 à 11:37
  • Bien contente , j'avais envie d'une pâte à tarte au son d'avoine ...
    ça m'va bien avec une belle roquette ...
    CLquipopotte♥♥♥

    Posté par clquipopotte, 31 mai 2010 à 12:11
  • Une pâte bien originale et naturelle, à essayer !
    bises
    Bon Ap chez Mamounette

    Posté par Mamounette85, 31 mai 2010 à 12:13
  • Elle est sympa ta pâte, avec du fromage blanc! Et ta garniture est alléchante.

    Posté par chef cuistot, 31 mai 2010 à 12:30
  • C'est original !

    Posté par Aurélie, 31 mai 2010 à 12:39
  • tu nous fais toujours des merveilleuses tartes je kiffe
    bonne journée

    Posté par khadija, 31 mai 2010 à 12:41
  • A l'avoine????jamais vu en grande surface, hi!!!! Bisous

    Posté par Val, 31 mai 2010 à 13:22
  • Tarte à l'avoine pesto de tomates

    Quelle belle tarte, j'en mangerais bien ! bisous

    Posté par claelia, 31 mai 2010 à 13:27
  • extra cette tarte ! où trouves tu la farine d'avoine ?

    Posté par clemence, 31 mai 2010 à 13:28
  • totale découverte pour la pâte !
    par contre, l'appareil est super !

    Posté par tattoo, 31 mai 2010 à 13:30
  • Je viens de t'envoyer un mp pour l'adresse un concours. Et j'ai une question je vois qu'a droite de ton blog tu as un truc de face-book comment as tu fais ca j'aimerais bien aussi? Bises!

    Posté par severine, 31 mai 2010 à 13:41
  • une trés belle tarte que tu nous fais découvrir.

    Posté par Angélique, 31 mai 2010 à 13:42
  • Je note l'idée et la recette de cette merveilleuse tarte qui va bientôt se retrouver sur ma table Bise.

    Posté par Orne, 31 mai 2010 à 14:08
  • coucou et bonne journée
    biz

    Posté par darna, 31 mai 2010 à 14:38
  • quelle merveilleuse tarte..

    Posté par audrey, 31 mai 2010 à 14:41
  • Voilà une tarte qui sent bon le soleil et cela fait du bien !
    Bizzs

    Posté par Sylvie, 31 mai 2010 à 15:03
  • une bien jolie tarte
    je garde ta recette sous le coude
    bisous

    Posté par Yolande, 31 mai 2010 à 15:05
  • Magnifique recette comme toujours...Tu es un as payette!
    bravo pour tes présentations
    bises paty

    Posté par paty, 31 mai 2010 à 15:32
  • Quelle belle tarte
    et du pesto de tomates... Que ça doit être bon
    bon lundi

    Posté par christine, 31 mai 2010 à 15:47
  • Une tarte bien sympathique!

    Posté par sofiboum, 31 mai 2010 à 16:06
  • Une tarte extra, aucun doute !

    Posté par Heart Of Wild, 31 mai 2010 à 16:21
  • Très jolie tarte ^^
    Elle a l'air délicieuse =)

    Posté par claudiachocolat, 31 mai 2010 à 16:29
  • Elle est vraiment très appétissante ta tarte,
    bonne soirée, bisous, Mamouzette

    Posté par Mamouzette, 31 mai 2010 à 16:44
  • une tarte ensoleillée, mmmh !

    Posté par Neige, 31 mai 2010 à 16:54
  • Voilà une tarte furieusement tentante !!!
    Merci pour cette recette originale ...

    Posté par Miss Bricole, 31 mai 2010 à 17:38
  • Une tarte bien appétissante, en plus tomate et comté cela doit être un délice ! Bonne soirée payette ☺

    Posté par Sandyy90, 31 mai 2010 à 17:55
  • une tarte que je fais souvent mais sans cette pâte à l'avoine! cela doit être extra avec! à essayer! bisous!

    Posté par lolo, 31 mai 2010 à 18:18
  • succulent avec cette pâte à l'avoine!

    Posté par cannelle68540, 31 mai 2010 à 18:32
  • Super bon ! Biz

    Posté par salomé., 31 mai 2010 à 18:40
  • encore plein d'ingredients que je n'est pas !!! lol !!!!!!!!
    mais ca a l'air super bon !!!
    bros bisoussssssssssssssssssss

    Posté par patou, 31 mai 2010 à 19:00
1  2    Dernier »

Poster un commentaire