750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
28 mai 2010

Salade estivale

Voilà l’été et avec ça la chaleur (sauf aujourd’hui ^^), qui dit chaleur, dit plats légers et frais, et qui ne prennent pas trop de temps pour cuisiner! Et surtout équilibrés!
Moi j’adore les salades composées, on peut y mettre tout ce que l’on veut! Et aujourd’hui je vous propose une salade de quinoa avec des asperges, des tomates et plein de petites choses!

_P1070966

**Salade estivale**
°°Pour 2 personnes°°


-laitue
-mélange de quinoa
-tomates émincées en quartiers
-oignons
-asperges vertes (en bocal pour moi)
-1 paquet de lardons
-1cc de moutarde au pastis
-2cs d’huile d’olive
-1cs d'huile de pépins de courges
-1cs de vinaigre balsamique

Dans une casserole faire cuire le quinoa dans de l’eau.
Dans une poêle faire cuire les oignons et les lardons.
Dans une assiette disposer au centre le quinoa cuit que vous aurez passé sous l’eau froide et égoutté. Ajouter quelques feuilles de laitue, les quartiers de tomates, y disperser les lardons et les oignons, et ajouter quelques asperges égouttées.
Préparer la vinaigrette, dans un bol mélanger la moutarde avec le vinaigre et ajouter les huiles tout en fouettant.
Vous pouvez ajouter du persil de la ciboulette et quelques graines comme des graines de courges, de sésame, noix, noisettes…

Conseil vin : Rosé de Provence bien frais 

_P1070973

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très très belle cette salade.<br /> bonne journée.<br /> Alicia
H
ta petite salade à l'air délicieuse<br /> on en mangerai bien <br /> biz<br /> helene
B
j'adore ta salade, c'est parfait pour un repas
M
M*** je me suis trompée d'article lol!
M
Elle a l'air ,divine cette tarte... Miam!
Publicité