750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
24 mai 2010

Risotto crevettes petits pois citron

J’aime beaucoup le riz, et encore plus le risotto!! Ce plat Italien est originaire du nord de l’Italie. Il faut bien faire attention à la qualité du riz, il aura une importance colossale sur le plat! Le mieux est de prendre un riz spécial risotto type Arborio ou Carnaroli.
Il y a quelques temps j’ai acheté un livre “Toi et moi” un livre spécial de recettes pour 2 personnes. Quand j’ai vue cette recette j’ai su tout de suite que j’allais la faire! Ce risotto est très léger et bien parfumé, j’y ai mis ma petite touche perso en y ajoutant des graines de pavot et un peu de curry en poudre.

**Risotto de crevettes, petit pois et citron**P1060276
               °°Pour 2 personnes°°

-1cs d’huile d’olive
-1 oignon épluché et émincé
-1 gousse d’ail écrasé
-125g de riz
-1cs de vin blanc
-40cl de fumet de poisson ou de bouillon de légumes
-le zeste et le jus d’un demi citron
-250g de crevettes
-150g de petits pois
-15g de beurre
-2cs de parmesan
-1cs de graines de pavot
-1/2cc de curry en poudre
-sel poivre

Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle. Y faire fondre l’oignon et l’ail 2 3min. 
Ajouter le riz et remuer pendant 1 min pour que tous les grains soient bien huilés. Verser le vin et faire cuire encore 1min. Ajouter louche après louche le bouillon ou le fumet, en remuant à chaque fois. Attendre entre chaque louche que le bouillon soit absorbé.  
Ajouter les crevettes, les petits pois, le zeste et le jus du citron et ajouter la dernière louche de bouillon. Faire cuire tout en remuant jusqu’à ce que les crevettes et les petits pois soient chauds. Hors du feu, incorporer le beurre, le parmesan, les graines de pavot et le curry. Saler et poivrer et servir bien chaud.

Accord vin : Rosé de Provence bien frais

_P1060290

P1060292

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un risotto vraiment bon, merci pour le partage
M
Hmmm ce risotto a vraiment tout pour plaire, et la petite touche perso et épicée n'est pas fait pour me déplaire...bien au contraire ;)<br /> Il faudra que je tente le coup un de ces quatres !!! Merci pour cette belle recette, bisous !
S
Très sympa le mélange petit pois - crevettes... j'adore aussi le risotto !
C
Je risototte volontier avec toi ...<br /> Il me donne envie , même à cette ci !!!<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
C
Il me semble carrément excellent ton risotto. J'y goûterais bien bien volontiers.<br /> Merci Miss<br /> Chrys
Publicité