750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
7 mai 2010

Cake chèvre abricot bacon

Vous devez commencer à le savoir, j’adore les cakes!! On peut tellement marier les associations et étonner tout le monde! C’est tellement simple avec des ingrédients très courants! Rien de plus simple et de meilleur! Et aujourd’hui encore un cake acidulé! Après mon cake sucré salé voici le abricot, chèvre!

**Cake abricots, chèvre, bacon, oignons**

-1 boîte de lait concentré non sucré à 4% de MGP1070223
-1 cs de d’huile d’olive
-2 gros oignons
-4 cs de rosé
-100g de farine d’avoine (de la farine blanche peut très bien faire l’affaire)
-100g de farine complète d’épeautre (ou farine blanche)
-50 g de farine complète
-2 oeufs
-6 abricots secs coupés en dés
-1/2 sachet de levure chimique
-12 tranches de bacon
-12 tranches de chèvre en bûche

Dans une poêle faire revenir les oignons avec l’huile, après 5 min déglacer avec le rosé.
Dans un saladier mélanger le lait concentré avec les farines et la levure, ajouter les oeufs, les abricots secs et les oignons bien mélanger. Ajouter 6 tranches de bacon émincées puis 6 tranches de chèvre émiettées.
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un moule à cake tapisser le fond du moule avec le reste des tranches de bacon mettre la moitié de la pâte puis ajouter les 6 autres tranches de chèvre et ajouter le reste de pâte. Mettre au four pendant 1h ou alors 45min selon que vous l’aimez plus ou moins cuit.

A déguster avec de la salade.

P1070225

 P1070227

P1070233

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je l'ai fait il y a quelques jours, nous avon adoré!!! Encore merci pour la recette ;)<br /> Bises.
T
franchement, il me tente drolement !<br /> j'adore l'association des abricots avec le salé... <br /> merci
B
c'est parfait pour un barbecue, mais vu la météo on le mangera à l'intérieur
F
Humm je découvre ton blog et là mes yeux (et mon estomac ^^) sont de suite attirés par cette recette. J'adore le fromage de chèvre accompagné d'une touche sucré ce qui en réhausse le gout. Je ne l'ai jamais testé avec de l'abricot et bien ce sera chose faite dans peu de temps.
V
très original, en plus sucré/salé j adore<br /> bizz<br /> valou
Publicité