750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
21 février 2010

Canard à la mangue

Haaaa que les week-ends passent vite… trop vite… surtout ceux en famille. Et pour cela rien de tel qu’un bon repas!! Je vais vous présenter encore une recette de magret de canard, mais c’est tellement bon!!!! Une bonne recette exotique avec de la mangue!! Que du bonheur!! Mon père a adoré! D’ailleurs toute la famille également!!

**Canard à la mangue**P1050949
  °°Pour 6 personnes°°

-3 magrets de canard
-10g de beurre
-1/2 gros oignon ou un petit
-1cs de rhum
-2cs de sirop d’érable
-2 boîtes de mangue 
-1cs de sauce soja
-1cs de vinaigre de mangue Histoire de goût

Dans une poêle faire griller les 3 magrets selon le goût de vos invités (saignant, a point ou bien cuit)
Dans une autre poêle, faire fondre le beurre et faire revenir l’oignon.
Une fois les oignons cuits, déglacer la poêle avec le rhum. Puis ajouter le sirop d’érable et le jus d’une boîte de mangue.
Porter à ébullition et laisser réduire pendant 15 min à feu vif. Puis rajouter 1cs de sauce soja, cuire a feu doux.
Ajouter les mangues égouttées et coupées en lanière et 1cs de vinaigre de mangue.
Accompagner de riz rouge sauvage et du riz complet (et un litron de rouge ;))

P1050941

P1050947

P1050946

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je n'ai jamais encore essayé ce mélange canard et mangue et dieux sait que j'adore ce fruit. il va falloir que j'essaye. bonne soirée
A
J'aime bien ta version de canard à la mangue
B
très sympa l'aasociation canard mangue. bizz
Y
J'adore le mélange sucré salé et la cuisson de ton canard est parfaite!!
P
Très bon mariage entre le canard et la mangue!
Publicité