750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
5 février 2010

Ravioles au foie gras sauce 4 épices

Voici le plat que j’ai préparer pour notre dîner. J’avais une boîte de foie gras au frigo, et mon homme râle du faite que je n’utilise pas assez la machine à pates! Alors pour lui faire et me faire plaisir, j’ai eu l’idée de ces petites ravioles. Pour la sauce je trouve que le foie gras ce mariait à merveille avec les 4 épices!!

**Ravioles de foie gras sauce au vin blanc et 4 épices**

¤¤Pour la pâte à pâte¤¤P1050809

-110 g de farine blanche
-50g de farine complète
-2 oeufs
-1cs d’eau

¤¤Garniture¤¤

-1 bloc de foi gras

¤¤Sauce au vin blanc et 4 épices¤¤

-1 morceau de beurre
-2 oignon
-1/2 verre de vin blanc
-15 cl de crème entière
-1/2 cc de 4 épices

Préparer votre pâte à pâte, pour cela mélanger tous les ingrédients à la main ou dans votre machine à pain. Laisser reposer 15min.
Sortir la boîte de foie gras du frigo et démouler.
Une fois la pâte reposée vous pouvez la passer dans votre machine pour l’aplatir, cela prend un peu de temps mais le jeu en vaut la chandelle. Une fois votre pâte bien affinée, placer des petits morceaux de foie gras sur votre pâte et former des petits raviolis, les fariner et les mettre dans une assiette.
Préparer la sauce , pour cela faire fondre le beurre. Ajouter les oignons émincés et faire dorer. Ajouter le vin blanc et laisser mijoter 5min. Une fois le vin blanc absorbé ajouter la crème et les épices. Laisser mijoter 5min.
Faire bouillir une marmite, quand l’eau boue y mettre les ravioles pendant 5min.
Egoutter et déguster avec la sauce.

P1050805

P1050808

P1050807

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum ça doit être terrible!
L
whaaaaaaaaaaaaaaaaaa ca a l'air mortelle ca miam!
A
Ca donne envie une belle assiette comme ça
K
Hmmmm, ça a l'air succulent ! L'association avec le quatre-épices est vraiment bonne. Moi, je fais mon foie gras avec du quatre-épices et des poires. C'est pas mal ;-)
M
une pure gourmandise, bravo Payette ...
Publicité