750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
3 décembre 2009

Riz au curry et aux pois chiches

Bonjour à tous!! Comme vous avez pu le constater je n’ai pas beaucoup poster de recettes ces temps-ci, la cause je retrouve du travail. Plus exactement je suis hôtesse d’accueil, c’est à dire que je suis dans une agence, c’est pareil que de l’intérim, et j’ai des missions. Donc c’est un enchainement de petit cdd… Et la pendant 4 jours je fais 10h 19h, avec 1h de transport le matin et 1h le soir, cela ne me laisse pas beaucoup le temps de cuisiner et de poster des articles!! Mais aujourd’hui j’ai quand même une recette pour vous!

**Riz au curry et aux pois chiches**P1050056
        °°Pour 4 personnes°°

-130g de riz
-2 cs de pâte de curry douce
-1 cs d’huile
-2 oignons moyen
-2 gousses d’ail
-2 boîte de 425g de pois chiche en conserve, rincés
-375ml de bouillon de volaille chaud
-1 cs de chutney à la mangue
-250 ml de crème de coco ou lait de coco
-40g de coriandre fraîche

Faire cuire le riz dans une casserole d’eau. Dans une poêle faire revenir les oignons et l’ail. Ajouter les pois chiches, le bouillon, et le curry faire mijoter 20 bonnes minutes. Ajouter le lait de coco et le riz et laisser mijoter un bon 20 minutes et servir aussitôt. Si il reste encore du liquide poursuivre la cuisson. Personnellement j’ai rajouté un peu de brocolis! Et c’était délicieux!!

P1050057

P1050061

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Super bon! Si ton new boulot t'inspire comme ça chouette!
B
merci pour toutes ces bonnes recettes<br /> cela change et c'est varié, de plus<br /> il y a de la couleur que du bonheur<br /> anne-marie
O
voilà un riz qui ferait un accompgnement parfait pour un plat de volaille
L
Je te souhaite plein de courage car avec 2 heures de transport par jour, il en faut. Au moins, tu as du boulot et c'est l'essentiel.Ton riz est très original.<br /> Bises
J
sa c'est un plat pour mon homme ^^<br /> bisous
Publicité