750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
23 novembre 2009

Mon tajine sucré salé

Il y a quelque temps, je suis allée à "Maison du monde" pour trouver un cadeau pour un ami, et j'en ai profité pour m'en faire aussi^^. Dans cette boutique ils ont vraiment de la superbe vaisselle, quand je suis tombée sur ce petit service tajine et petit bol, j'ai tout de suite imaginé une recette, alors pourquoi se priver? Et le résultat fut succulent! Voici mon tajine version "Payette"

**Tajine de porc aux figues**P1040894
     °°Pour 2 personnes°°

-1 filet mignon de porc
-1cs d'huile d'olive
-3 figues
-1 pruneau
-2cs de miel (1cs pour la semoule et 1 pour la sauce)
-1 étoile de badiane
-1 oignon
-1 courgette
-1cc d'épices à tajine
-curry
-gingembre
-1/2 cube de bouillon
-eau
-semoule
-1cc d'eau de fleur d'oranger
-curcuma

Dans une casserole (je m'y suis prise trop tard pour sortir mon tajine) faire chauffer l'huile y faire dorer l'oignon, la courgette. Ajouter la viande après 10 min de cuisson, les figues coupées en lamelles, l'étoile de badiane, la cs de miel, les épices (selon vos goûts), le cube de bouillon et couvrir d'eau. Laisser mijoter à petit bouillon pendant 1h.
15min avant la fin de la cuisson mettre la semoule dans un bol y ajouter 1 cs de miel, la fleur d'oranger et le pruneau coupé en lamelles. Couvrir d'eau bouillante et laisser reposer le temps que l'eau soit absorbée par la semoule. Servir et déguster!!

 P1040893

P1040901

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est un salé/sucré bien délicieux !<br /> Bisous, Doria
L
Joli service à tajine ! Et miam, je crois que ça sent bon...
C
que de saveurs dans ce beau tajine: bravo
L
Moi aussi, j'aime bien ce magasin. J'y ai été Vendredi dernier et j'ai trouvé une horloge pour ma cuisine avec des cuillères et des fourchettes dessus. Je l'ai trouvée très originale...<br /> Ton service est très beau et ce qu'il y a à l'intérieur encore plus
A
j'ai toujours voulu faire une tajine.. c'est une belle recette.. C'est quoi le badiane ? <br /> J'espère que je trouve cet ingrédient chez moi. <br /> Bisous et belle journée .. A+
Publicité