750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
15 octobre 2009

Courgettes et chocolat!

Ce week-end un vent de folie a soufflé dans ma cuisine et une subite envie de courgettes m'est venue, mais pas seulement : j'ai eu envie de sucré et de chocolat! Alors une petite idée m'est venue!! Il y a un moment déjà j'avais réalisé des cookies aux courgettes et cette fois-ci j'en ai fait un gâteau sucré!! Aller tout de suite la recette!!

**Gâteau sucré à la courgette chocolatée**P1040370

-180g de courgette râpée et égouttée 
-60g de beurre
-110g de chocolat noir
-150g de sucre roux
-3 oeufs
-125g de poudre de noisettes 
-125g de farine blanche
-2cs de cacao en poudre sans sucre
-1/2 sachet de levure chimique

Éplucher et râper une courgette, la mettre dans un linge et presser pour en extraire l'eau (vous devez obtenir 180g). Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes, puis le mélanger aux courgettes râpées. Ajouter le sucre, les oeufs, les noisettes en poudre, la farine, la levure et le cacao en poudre. Bien mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène. Mettre dans un moule en silicone et cuire 45min à 180°C.

 P1040376

P1040380

P1040379

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est vraiment trop intriguant, je ne résiste pas, il faut que j'essaie ... ! bizzz'
M
toujours pas essayé ce truc qui devient classique mais qui aurait fait vraiment étrange il y a 20 ans!
C
Oh j'en ai déja vu mais jamais essayé , il faut que je teste pour découvrir son gout !<br /> <br /> ** Bises
V
bonne idée pour ecouler mon stock de courgettes !!( j'aime pô..)<br /> lol
E
Il a l'air tout moelleux ce gateau!<br /> Une association originale, mais qui me tente!
Publicité