750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
11 octobre 2009

velouté et mon passage la TV!

Les températures commencent tout doucement à descendre, et encore... Mais moi j'avais envie d'un bon velouté et pas la patience d'attendre des premières gelées! Alors en me promenant sur la blogosphère je suis tombée sur le velouté de potiron et lait de coco de Doria quand j'ai vu ça je me suis dit je le fais!!! J'ai juste rajouté quelques ingrédients persos et c'était un délice avec quelques tranches de pain muesli fruits grillés et un bon morceau de comté!

**Velouté de potiron au lait de coco**P1040338

-650g de potimarron
-2 carottes
-1 pomme de terre
-1 litre de bouillon de volaille légumes
-4 feuilles de sauge
-250 ml 200ml de lait de coco
-1 pomme
-1cc de curry en poudre
- quelques pétales de fleurs de Terre exotique

Éplucher et laver vos légumes, la pomme de terre et la pomme puis les couper en gros cubes.
Dans une cocotte, mettre le litre de bouillon de volaille légumes ainsi que la pomme de terre, la pomme et les feuilles de sauge.
Après ébullition, laisser mijoter 25 min puis passer le tout au blender en prenant soin d'ôter 3 feuilles de sauge (vous en gardez qu'une seule sinon le goût de la sauge est trop fort).
Verser votre velouté dans votre cocotte, ajouter le lait de coco, et le curry. Remuer et rectifier l'assaisonnement.
Et c'est prêt vous pouvez le servir parsemé de fromage et fleurs...

 P1040336 

 

 

 

Et demain c'est mon passage à la TV à côté cuisine sur Fr3 à 11h. Je serai en compagnie du chef Thierry Marx et de Julie Andrieu!!Notre petit chachou lui sera devant la TV pour ne pas rater sa môman Payette ^^  

P1040311

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci de ta visite sur mon site.<br /> Sur les informations de Pauline, je t'ai regardé lors de ton passage à la télé.Tu étais naturelle...<br /> Passe à la maison, lors de ton retour dans ta région d'origine.<br /> A bientôt. Bisous.
M
Mais oui, je te reconnais. Je t'ai vu ce jour là.<br /> Comment as-tu trouvé Thierry Marx ?<br /> <br /> Ton potage est très appétissant, j'aime bien le lait de coco dans les potages, j'adore cette petite note exotique !
S
roo je t'ai ratée ;((((<br /> pfff mon emploi du tps me fait passer à coté d epleins de choses snif<br /> bisou<br /> sag
H
Pour celles qui n'on pas vu ton passage à la télé, ya pas moyen d' avoir la vidéo sur ton blog ?
O
j'ai adoré ton passage à la tv
Publicité