750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
29 septembre 2009

Tajine de Cojocano

Pour le plat de résistance j'ai misé sur un bon tajine épicé. Rendez-vous sur le site de Cojocano.

**Tajine de canard miel, poires, fève tonka**P1040096
            °°Pour 4 personnes°°

-4 cuisses de canard 2 magrerts de canard
-4 poires
-2 oignons
-1 pincée de pistils de safran
-1 grosse fève tonka râpée pour moi une moitié de fève
-3/4 de cc de gingembre en poudre
-3/4  de cc de ras el hanout épices à tajine pour moi
-1/2 cc de curcuma
-1 cc de coriandre séchée
-3 cas de miel
-1 cas d'arôme fleur d'oranger
-Huile
-25 cl d'eau
-1 cube de bouillon de légumes 
-1 courgette (que j'ai rajoutée en plus)

J'ai fait comme Cojocano j'ai fait mon plat dans mon tajine électrique pour un petit mijotage! Moi j'ai fait très simple, j'ai mis les oignons, la courgette, toutes les épices, le bouillon, l'eau on branche et on laisse mijoter, 30min après on rajoute les magrets de canard et après j'ai fait mijoter à peu près 1h30. Quand mon tajine était presque cuit j'ai épluché mes poires, je les ai coupées en quartier et fait revenir dans le miel, une fois bien caramélisées je les ai rajoutées dans mon tajine et continuer la cuisson pendant 10min!
J'ai servi ce tajine avec de la semoule que j'ai fait gonfler avec du curry et du bouillon de légumes bio! C'était délicieux, il faut s'habituer au goût de la fève qui est un peu forte au début mais après c'est tout bon, la prochaine fois je pense que je mettrais plus d'épices et un peu moins de fève!

P1040096

P1040097

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suis tombée sous le charme de ton blog, du coup je me suis permise de le mettre en lien dans le mien et d'écrire un article dessus (à paraitre lundi matin). je me suis également permise d'utiliser une de tes photos de recette pour illustrer l'article.<br /> <br /> Bon week end
S
très jolie presentation en plus d'etre très bon ;o)
L
Je découvre ton blog et je suis conquise...<br /> Alors vite je file m'inscrire pour avoir toujours de tes nouvelles...<br /> biz
N
une bien jolie recette! douce journée
E
Que de saveurs dans ce plat, ça fait envie !
Publicité