750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
19 mars 2009

Chou farci pois chiche fromage

Voici une bonne petite recette qui vient de mon cru!lol J'avais un bon petit chou bio (d'ailleurs il m'en reste, je vais devoir le finir!!) et une boîte de pois chiches; aller zou on farcit tout ça!! J'ai fait 2 recettes 1 pour mon Zhome et une pour moi!

      **Chou farci**P1010645
°°Pour Zhome et pour moi°°

-8 feuilles de chou 
-1 petite boîte de pois chiches 
-1 grosse gousse d'ail
-1 steak haché (pour Zhome)
-1 steak haché à 5% (pour moi)
-4 épices (pour moi)
-herbes de provence sel poivre (pour Zhome)
-fromage de ch'nord du mont des Cats pour l'occasion (pour mon Zhome)
-maroil (pour Zhome)
-gruyère râpé
-crème à 3%
-fromage allégé

Dans un cuiseur vapeur faire cuire vos feuilles de chou. Pendant ce temps égoutter les pois chiches. Dans 2 saladiers différents un pour Zhome et un pour moi, mettre pour Zhome le steak haché avec la moitié de la boîte de pois chiches, la moitié de la gousse d'ail écrasée, les herbes de Provence, écraser le tout former 4 boulettes. Une fois que les feuilles de chou sont cuites les mettre dans un saladier d'eau froide, bien les égoutter. Mettre dans un plat la feuille de chou disposer dessus du fromage Mont des Cats la boulette de viande, refermer la feuille en un petit paquet, et laisser dans le plat. Faire pareil avec les autres boulettes. Disposer toutes les boulettes dans le plat à gratin, arroser de crème, mettre le maroil (à votre convenance) et parsemer de gruyère!!! Et hop au four à 180°C pendant 30min.

                           P1010638

      P1010640

          P1010642

P1010647

Et pour mes choux farcis à moi c'est tout simple, dans un saladier mélanger la viande à 5% avec le reste de pois chiche, l'ail, les épices (selon votre convenance), farcir les choux de la même manière que pour Zhome mais attention sans le mont des Cats!! Bé oui sinon ça fait plus trop léger lol!! Disposer les 4 petits choux farcis dans un autre plat à gratin. Mettre 2 cs de crème à 3% et 50gr de gruyère râpé à 6% de MG. Au four pareil a 180°C, pendant 30min!!
Si vous avez un problème n'hésitez pas à me demander!!

     P1010651

P1010650

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hum, j'ai comme une petite faim...
S
bravo moi je n'ai jamasi pris le tps de faire des ti paniers avec les feuilles lol<br /> bisou<br /> sag
C
Je penche pour les petits choux aux fromages, terribles !
S
Mmm des bons choux farcis !
C
J'adore le chou farci, et ce fromage fondu sur le dessus est un régal...!
Publicité