750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
18 mars 2009

Crêpes

Voici la recette de crêpes de ma maman, celle là c'est vraiment ma préférée! Je n'en ai jamais mangé d'aussi bonnes!! En plus légères!!!!!! Pas une goûte de lait, ou de beurre ou de sucre. Juste l'essentiel! D'habitude elle ne compte pas et ne pèse rien alors j'ai dû la supplier pour avoir la recette "ancestrale" lol

                   **Crêpes**P1010419
°°Pour une dizaine de très grandes crêpes°°

-13 oeufs
-300g de farine
-5 bières sans alcool de 25cl

Mélanger dans un grand saladier les oeufs, rajouter la farine petit à petit, une fois la préparation bien homogène, rajouter les canettes de bière une par une jusqu'à obtenir une belle pâte à crêpes. Laisser reposer 2h (si vous avez la patience d'attendre). Et après hop on fait sauter les crêpes!!
Moi je les mange avec du beurre et de la cassonade à la Belges!!

P1010421

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est la 1ère fois que je vois des crèpes sans lait mais surtout avec de la bière lol<br /> A tester !!
I
superbe recette <br /> je la recherchais<br /> merci pour cette familiale
M
oh là la que d'oeufs.....mais cela ne fait guère plus qu'un par crèpes...J'aime bien les crèpes à la bière, mais tout bière je n'ai pas fait.
L
Ah la la !!!<br /> Des crêpes !!
C
Elles sont chouettes tes crepes , merci de m'en déposer quelques une dans ma boite aux lettres pour demain matin hihi !<br /> <br /> Bises
Publicité