750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
28 février 2009

Ragout de lentilles

Pour samedi midi dernier j'ai fait un bon plat de lentilles, quand j'ai dit ça à mon homme tout de suite "ha des lentilles beurk" enfin pas très enthousiaste le mec lol et finalement il m'a envoyé un sms quand j'étais au boulot pour me dire qu'il s'était tout simplement régalé, et qu'il avait tout engloutit! Alors les filles à vos fourneaux vos Zhom vont adorer lol!

**Ragout de lentilles**P1010273
°°Pour 2 personnes°°
       5pts/pers

-150 g de lentilles vertes sèches
-2cc d'huile d'olive (de l'eau pour moi)  
-100ml de purée de tomates
-bouillon: 250ml d'eau avec un cube or
-4 cs de crème fraiche 4% 
-2cs de moutarde
-2 carottes coupées en rondelles
-1 oignon coupé en petits morceaux 
-1 petite boite de champignons de Paris
-herbes de Provence,
-sel, poivre

Dans une cocotte faire rissoler (avec l'huile ou l'eau) les oignons avec les carottes, les champignons et les herbes.
Ajouter la purée de tomates et les lentilles puis le bouillon. 
Faire cuire 40 min environ (jusqu'à ce que les lentilles soient tendres). 
Rajouter la crème et la moutarde, remuer et laisser réduire à découvert pendant 5 à 10 min. Et régaler toute la famille!

P1010271

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Avec des chipolatas au barbecue, une salade verte, voici un bon plat d'accompagnement. Facile à préparer et très agréable à manger. Ne pas hésiter à remettre de l'eau si l'évaporation est trop rapide par rapport à la cuisson des carottes et des lentilles.<br /> Merci.<br /> FLau
L
Parfait pour moi qui ne consomme pas assez de légumineuses et suis toujours à la recherche de bonnes recettes les utilisant ! ^^
C
On les oublie bien trop souvent les lentilles alors qu'elles sont excellents et ont énormément de vertu<br /> Bizzz
L
Super ce plat !!
A
nous les lentilles doivent etre au menu chaque semaine
Publicité