750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
26 février 2009

Samosas

Pour ne pas vous "écoeurer" de mes petits gâteaux pour mon goûter de départ, je vais entrecouper une recette de gâteau, une autre recette, une recette de gâteau, une autre recette. Comme ça ça sera varié:) Alors tout de suite une petite recette toute légère que j'ai faite dimanche soir, très bonne simple et rapide à faire!!

**Samosas de crevettes au gingembre**P1010277
           °°Pour 4 personnes°°
            3pts pour 3 samosas

-180g de grosses crevettes
-1 carotte
-1/2 grosse courgette
-1/2 oignon
-le jus d'un citron vert
-2 cc de gingembre en poudre
-4cs de crème à 4 % de MG
-1/2 cc huile de l'eau pour moi
-8 feuilles de brick

Faire mariner les crevettes avec le citron, le gingembre
Pendant ce temps, éplucher la carotte, et l'oignon. Laver la courgette. Râper les légumes.
Faire chauffer l'huile dans une poêle ou l'eau et y faire revenir les légumes, pendant une dizaine de minutes. Ils ne doivent pas griller !
Faire préchauffer le four à 180°C.
Quand les légumes sont cuits, ajouter la crème et mélanger.
Puis ajouter les crevettes avec la marinade et mélanger.
Quand il n'y a plus de jus (cinq bonnes minutes), couper le feu.
Couper chaque feuille de brick en deux. Plier chaque feuille en deux dans la longueur et verser une c à s du mélange crevettes/légumes en haut de la feuille de brick. Replier la feuille de façon à faire un triangle
Souder le triangle obtenu à l'aide d'un pinceau et de quelques gouttes d'eau froide. (je ne l'ai pas fait)
On doit obtenir 16 chaussons!
Placer vos chaussons sur une plaque à pâtisserie et faire cuire 15 à 20 min attention surveillez bien!

A déguster chaud avec une bonne petite salade!

P1010280

                                    P1010278

Ho je viens d'être tagguée par Céline au passage je fais un gros coup de pub allez voir son super blog!!!!

Je dois mettre la 6ième photo de mon plus récent fichier!

03 f�v 129 copie 

Hé bien c'est moi lol, je viens de recevoir ces photos avant hier donc fichier tout frais! C'était une bonne séance j'étais gelée le soir sous la pluie mais bon ça valait le coup!! Je rappelle mon book pour ceux qui n'ont pas encore eu le temps d'y aller www.emy6202.book.fr
A mon tour je tagge Sag Lia022 Eva 4 coeurs allez les filles!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis en train de tester (sans gingembre)...<br /> Elles sont en train de cuire ;)
C
Je suis allée le voir il est superbe et toi aussi ! Sans les lunettes y a pas photo on est toujours mieux n'est ce pas ?<br /> Bisous
C
Belle recette et très belle photo ! c'est magnifique !
J
J'aime ce genre de petits feuilletés et la farce que tu as utilisées doit se marier a merveilles.
G
Tes samossas doivent etre bons.
Publicité