750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
16 février 2009

Pain pour sandwich

Voici une tite recette de boulangerie, que j'ai chipée chez Cojocano. Pour un midi il fallait faire des sandwiches et hors de question de devoir les acheter en boulangerie, et pas envie non plus d'acheter juste le pain pour les confectionner moi même. Alors ni une ni deux je suis allée sur le blog de Cojocano qui regorge de recettes de boulangerie!! D'ailleurs je la félicite elle est vraiment super douée!! C'est quand que tu ouvres ta boulangerie???? lol
Pour la recette j'ai juste ajouté de la farine complète et plein de graines de sésame!

**Petits pains crousti-moelleux pour sandwich**P1000860
                 °°Pour 6 pains°°

-100 gr de farine de seigle
-300 gr de farine T55
-100g de farine complète
-150 ml d'eau + 150 ml de lait tiède
-30 gr de beurre (ou 3 cas d'huile d'Olive)
-1 sachet de levure déshydratée
-1,5 cac de sel
-2cs de graines de sésame

Mettre les ingrédients dans l'ordre habituel dans la MAP puis mettre en route le programme pâte.
Sortir la pâton et séparer en 6 pâtons d'environ 140 à 150 gr.
Façonner en mini baguettes ou en boules. Aplatir légèrement les pâtons puis laisser lever 50 minutes à 1 heure.
Préchauffer votre four à 220°C (TH 7 ou 8). Mettre de l'eau dans le lèche frite.
Pulvériser de l'eau sur les pâtons et enfourner pour 15 à 20 minutes.
Laisser refroidir et garnir.

P1000859 

           P1000862

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Des petits pains vraiment parfaits avec des crudités, un peu de saumon, jambon ou poulet !
M
ça doit bien donner aussi comme petits pains quand il y a des invités
M
ton sandwich devais etre délicieux avec ce pain!
S
ils sont bien réussie <br /> <br /> bonne journée
M
tres jolie recette,hummm!!!
Publicité