750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
1 février 2009

Crème brûlée au foie gras

Lors du week end avec mes parents j'en ai profité pour faire une petite entrée originale à base de foie gras et de pain d'épices. Les avis étaient assez partagés, moi j'ai bien aimé, ça remplit assez le ventre donc n'en faites pas trop!!

**Crème brûlée au foie gras**P1000962
   °°Pour 6 personnes°°

-100 g de foie gras mi cuit
-25 cl de crème liquide
-3 jaunes d'oeuf 
-3 tranches de pain d'épices
-1 cs de sucre roux
-20 g de noix
-1 bonne pincée de 4 épices
-Sel poivre

Préchauffer le four à 120°C .
Couper le foie gras en petits dés. Les mettre dans un saladier, ajouter les jaunes, la crème, les épices, le sel et le poivre. 
Mixer le tout à l'aide d'un mixeur plongeant, ou tout mettre dans le bol d'un mixeur.
Au dessus des ramequins, passez la préparation au travers d'une passoire très fine (pour enlever la mousse ainsi que le sang et les petits nerfs). 
Faire cuire 17 minutes sur une grille. Retirer du four et laisser refroidir. Couvrir de film alimentaire et mettre au frais 3 h au moins. 
Préchauffer le grill du four et mettre la grille au plus près du grill.
Mixer le pain d'épices avec le sucre et les noix jusqu'à obtenir une chapelure. 
Saupoudrer les crèmes de ce mélange (attention à ne pas mettre une couche trop épaisse, on doit voir la crème au travers). 
Mettre à dorer 1 à 2 min sous le grill. Servir sans attendre.

P1000964 

         P1000963

P1000966

Publicité
Publicité
Commentaires
S
déjà vu la recette ms tjrs pas testée, pq pas pour la St Valentin<br /> bz
S
J'adore le foie gras !!! Merci beaucoup pour ta recette !!!
A
vous vous etes surement avec une recette parreil, bravo
C
Depuis le temps que j'ai envie de tester !!
E
Ouah, ça à l'air terrible ça ! Bravo !<br /> Bisous, Eva
Publicité