750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
9 janvier 2009

Blé à la paysanne

Pour perdre les quelques kilos, qu'on a pris, rien de tel qu'un diner léger. Recette tirée d'un blog auféminin, mais je ne sais plus lequel, si la personne se reconnait qu'elle me le signale!!

**Poêlée de blé à la paysanne**P1000521
       °°Pour 2personnes°°
              5,5points

- 80 g de blé cru
-champignons de Paris émincés
-140 g de dés d'épaule
-10 cl crème liquide 4 %
-1 cc de moutarde à l'ancienne
-300 ml d'eau
-1 cc d'huile d'olive ou de l'eau comme moi
-sel, poivre

Dans une poêle, verser l'huile d'olive, ou de l'eau. Y mettre les champignons, le blé et faire revenir 1 minute.
Ajouter le jambon et verser 300 ml d'eau. Saler et poivrer.
Laisser cuire à feu moyen, couvert, jusqu'à absorption de l'eau soit environ 20 minutes (quand la cuisson est finie, s'il reste de l'eau, enlever le couvercle pour évaporation).
Ajouter la crème et la moutarde, mélanger et laisser mijoter 3 à 4 minutes.

Un vrai régal!!

P1000526

     P1000520

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle est bien sympathique cette poêlée qu'on peut adapté avec les féculents qu'on veut!!
S
Il est superbe !!!!!<br /> Vraiment Humain !!!!!
J
rooo trop bel bouille !<br /> hum superbe recette d'après fêtes ^^
E
Je ne cuisine jamais de blé mais ta recette me donne envie de m'y mettre!
C
une poêlée à faire rapidement : j'aime tout ce qu'il y a dedans !
Publicité