750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
6 janvier 2009

Bûche glacée nougat chocolat

Donc voici mon dessert pour Noël!! Une glace au nougat, et au Nutella et entre les deux les fameux petits beurres!! Donc tout de suite la recette de la première glace, même pas besoin de sorbetière, merci Julie cuisine!!
Attention à la faire la veille ou même 2 ou 3 jours avant!!

**Nougat glacé**

-20cl de lait entier
-250g de nougat
-6 jaunes d'oeuf
-1 poignée d'amandes effilées
-20cl de crème entière

Faire fondre le nougat dans le lait, pendant ce temps chemiser un moule à cake avec du film plastique.P1000565










Une fois qu'il est fondu ajouter la poignée d'amandes. Verser petit a petit sur les jaunes d'oeuf tout en remuant.P1000567

 

 

 

 

 

 

Monter les 20cl de crème entière (pour faciliter la prise mettre la crème, le fouet et le saladier au congél 10 min) en chantilly. Incorporer la chantilly au mélange de nougat.
Hop on met dans le moule et direction le congel pour 5h minimum, une nuit est préférable!!

**Glace au nutella**

Pour cette glace je vous envoie sur ce site http://chefsimon.com/glace_nutella.htm, que j'ai vu sur le site de 4coeurs

**Assemblage de la bûche**

-Petit beurre
-Café serré

Sortir le moule à cake (moi j'ai divisé la portion en 2 donc j'avais 2 moules) Vous avez donc la première glace au nougat de gelée.
Prendre des petits beurres et tremper les dans le café, les disposer en une couche et après vous disposez votre 2eme glace au Nutella! Et après remette le tout au congélateur 1 nuit.
P1000708

 

  P1000702P1000703

P1000710

Autour de ma bûche j' avais fait des roses en pâte d' amande bio!! Je vous posterez la recette!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
super cette recette, comment sont les petits beurre apres? pas trop dur? merci a++
K
J'aime bcp ton blog. Je suis ravie de le découvrir.<br /> Bonne continuation.
P
il est très beau!! vous avez du vous régaler!!<br /> mes meilleurs voeux pour cette année 2009! qu'elle puisse t'apporter tout ce dont tu désires!
C
Très gourmand et sans doute délicieux !
S
O la la !!! Ca donne trop envie !!!
Publicité