750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
6 janvier 2009

Petit beurre

Dans ma bûche de Noël il y avait quoi? Des petits beurres!! Bé oui imaginez une couche de glace au chocolat une de nougat glacé, et des petits beurres au milieu!! Un régal je vous assure, mais pas question de les acheter dans le commerce, je suis à la chasse au conservateur et au moindre produit de M...e. Donc une petite recette de 4coeurs 
Et c'était super facile de les découper grâce à l'emporte pièce!!

**35 Petits-beurres**

-240 g de farine
-120 g de sucre glace
-50 g d'amandes en poudre
-125 g de beurre coupé en petits morceaux
-1 oeuf
-1 ou 2 cs d'eau (seulement si nécessaire)
-1 jaune d'oeuf détendu avec un peu d'eau pour dorer les biscuits

Mettre la farine, le sucre, la poudre d'amandes et le beurre dans le bol d'un robot. Mixer jusqu'à ce que le mélange soit sableux. Ajouter l'oeuf et, éventuellement, l'eau. Mixer jusqu'à ce que la pâte forme une boule que vous réserverez au frais pendant 1 heure.
Préchauffer le four à 180°C (therm. 6).
Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte (5 mm d'épaisseur) et découper les petits-beurres à l'aide d'un emporte-pièce ou d'une roulette à pâtisserie. Les déposer sur une feuille de papier sulfurisée et les piquer avec les dents d'une fourchette (ça je ne l'ai pas fait). Les dorer au jaune d'oeuf et faire cuire pendant 10 minutes. Ils doivent tout juste commencer à dorer.
P1000574

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de m'acheter un emporte-pièce petits beurres, je meurs d'envie de l'essayer...Je garde ta recette et dès que j'ai 5 min, je la fais!!! Merci :-)
B
trop mignons ces p(tits beurre !<br /> bises<br /> bonne journée<br /> BREE
H
Humm, j'adore ces petits biscuits maison ils sont 1000 fois meilleurs que ceux du commerce!!!<br /> <br /> Je n'en fais pas beaucoup, faudrait que je m'y mette!!
S
Je n'en ai jamais fait, ta recette semble délicieuse !!!
J
j'adore tremper ces petit biscuit dans mon chocolat chaud miam <br /> ils sont très réussit bravo
Publicité