750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
10 novembre 2008

Une tatin salé

Une super recette testé et approuvée!! Un pure régal pour les papilles, et le nez car ce plat dégage une terrible odeur!!! Et surtout faut pas culpabiliser c' est WW ;)!

**Tatin de chèvre caramélisé miel et moutarde**DSCN5734
                   °°Pour 2 personnes°°
                          4,5pts/pers


.. Pour la pâte..  :

- 3 CS de fromage blanc 0% ( j' en ai mis un peu plus)
- 5 CS de farine
- 1 oeuf
- 1/2 sachet de levure
- Sel, poivre
- Thym 

.. Pour la garniture .. :

- 4 tranches de bacon
- 2 oignons
- 3 tomates
- 1 cs miel
- 1 cs moutarde (au cassis pour moi oui oui :)
- 30g de chèvre allégé

Faire chauffer dans une casserole le miel et la moutarde. Quand c'est bien mélangé en napper le fond d'un moule à manqué. Moi je ne l' ai pas fait chauffé et sa été très bien.
Disposer dessus les oignons en rondelles, le bacon puis les tomates en rondelles. Enfourner 10 minutes pour commencer à cuire les oignons. 
Au bout de ce temps, déposer sur le dessus le chèvre en rondelles, puis couler la pâte sur l'ensemble.
Elle est dûre à uniformiser mais la mienne était plus liquide du faite que j' ai mis de fromage blanc mais elle  s' étale sous la chaleur après. Finir la cuisson 20 minutes environ.
A déguster chaud ou tiède avec une salade!

DSCN5733

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très original, et avec la petite touche de miel quel régal!
A
Je susi une fan des tatins salées ! les saveurs de celle ci sont vraiment top!
C
Je ne sais pas si tu te souviens de moi, on s'est "rencontrées" lorsque tu avais encore ton blog sur Aufeminin. En tout cas, j'ai l'impression que l'on a la même source pour l'inspiration car on fait souvent les mêmes recettes à quelques jours près (la tatin, je l'ai testée fin octobre mais aussi le clafoutis, le ratatis, la quiche aux tomates, le quinoa aux carottes, etc...). En tout cas, saches que j'apprécie toujours autant ton blog, toujours plein de bonnes idées!<br /> Si tu veux voir mes nouveautées: http://blog.aufeminin.com/blog/see_214274_1/Les-recettes-wetwet-ou-pas.<br /> <br /> Bises
C
ce tatin est trop beau et si en plus c'est ww alors la c'est pur bonheur!
C
Une tatin aussi appétissante et légère, je prends tout de suite...elle est très appétissante!
Publicité