750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
2 novembre 2008

Risotto aux champignons

Voici l'accompagnement de mes croquettes de poulet au fromage! Super bon!!

**Risotto aux champignons**DSCN5743
     °°Pour 4 personnes°°

-300g de champignons surgelés moi j'ai pris des secs dans ce cas la les faire tremper 20min dans de l'eau bouillante
-1 oignon pelé et émincé
-1cs de persil ciselé
-30g de copeaux de parmesan
-250g de riz
-50cl de bouillon de volaille
-1cs d' huile de l' eau pour moi

Chauffer le bouillon de volaille dans une casserole à feu doux et le maintenir sur le feu pendant toute la recette.
Chauffer l'huile (ou l'eau) dans un wok (ou une sauteuse). Y faire revenir l'oignon, puis ajouter le riz. Mélanger. Lorsque le riz est translucide, mouiller de louchée de bouillon. Remuer le riz jusqu'à ce qu'il ait absorbé tout le liquide, ajouter 1 louche de bouillon et recommencer ces opérations jusqu'à ce que le riz soit bien crémeux (15 min environ).
Poêler les champignons quelques minutes (si il sont surgelés, sinon les rajouter direct dans les mélanges, mais préalablement trempé dans l' eau) Ajouter le persil. Saler poivrer et mélanger. Ajouter le parmesan et déguster!!

DSCN5742

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore le risotto et celui-ci doit être extra...!
E
J'adore le risotto ! Celui-ci devait être délicieux !
A
je suis une adepte des risottos aujourd'hui c'était au chorizo !
C
Le risotto aux champignons est mon préféré, miammmm !
Publicité