750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
26 septembre 2008

Les tomates séchées

Et oui l'été est déjà fini... Et donc je profite des dernières tomates pour les sécher!!! Une recette délicieuse qui parfume toute la maison!!!

**Tomates séchées à l' huile d' olive**DSCN5553

-Tomates
-Gousses d' ail
-Herbes (romarin...)
-Sucre
-Huile d'olive

Préchauffer le four à 80°C. Pendant ce temps avec un économe éplucher vos tomates, les couper en 2 et retirer la pulpe à l'aide d'une petite cuillère. Graisser une plaque à pâtisserie, y disposer les tomates côté bombé vers le haut, y disposer les gousses d'ail, les herbes, saupoudrer d'un peu de sucre, pour neutraliser l'acidité, huiler et enfourner pour 2h minimum 4h étant le mieux!! Une fois cuites les mettre dans un pot et recouvrir d'huile d' olive.

DSCN5514

    DSCN5556

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tout simple mais tellement bon surtout quand elles sont bien gorgées de soleil ! merci pour cette recette<br /> bon dimanche
E
Miam, je me régale de tes photos.<br /> Il va falloir que j'essaie!
N
Wouaouuuuuu , je n'ai jamais essayer d'en faire , pourtant ça à l'air très simple !<br /> Je m'y metterai mais l'année prochaine , trop de choses à faire en ce moment ...<br /> Bisoussss ma belle <br /> ;o)
Publicité