750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
23 août 2008

Tatin

Je me suis livrée au difficile exercice de la tarte tatin, et en faite ça été un bon plantage au niveau du démoulage... Je ne voulais vraiment pas recommencer et pis un dimanche je me suis dit aller tu te relances, faut persister et c'est ce que j'ai fait et franchement un régal! J'ai décidé de nous éveiller à de nouvelles saveurs avec de la banane et du gingembre! Tout de suite la recette!

**Tarte tatin de bananes compote rhubarbe gingembre**

-1 pâte feuilletée (normalement la tarte tatin se fait avec une pâte brisé mais je n'en n'avais pas)DSCN5369
-120g de sucre
-5 cl d' eau
-2 pincées de cannelle
-3 bananes

**Compote rhubarbe gingembre**

-500g de rhubarbe
-200g de sucre
-1 cc de gingembre en poudre

Préparer la compote quelques jours avant, si possible. Faire masserer les tiges de rhubarbe dans le sucre au moins une nuit (idéalement). Le lendemain, la faire cuire avec la cuillerée de gingembre. Laisser cuire 15 min environ et c'est prêt!

Pour la tarte commencer par faire le caramel, dans une casserole mettre le sucre avec l'eau mettre sur feu vif et bien surveiller et ne jamais le remuer jusqu'à ce qu'il prenne une jolie couleur rousse.
Pendant ce temps peler les bananes, les couper dans le sens de la longueur. Une fois le caramel prêt l'étaler dans un moule anti-adhésif (je vous conseille de porter le moule avec un gant car ça chauffe) et de vite verser le caramel, car le moule étant froid le caramel fige très vite. Disposer les bananes sur le caramel côté bombé. Ajouter la compote au dessus, puis la pâte feuilletée(ou brisée). Faire quelques petits trous sur la pâte pour éviter qu'elle ne gonfle, et qu'elle reste bien croustillante!!
Mettre au four environ 20min à 200° ATTENTION bien surveiller!!
Et surtout démouler dés la sortie du four, quand le caramel est encore bien chaud!

                                DSCN5372

         DSCN5371

DSCN5374

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Miamm !! ça a l'air excellent !Je suis sur que ça p^lairait à mon homme , il adore les bananes.
M
superbe tarte!!!elle doit être délicieuse et fondante à souhait!
M
j'en mangerais quand même bien un morceau!biises micky
P
J'adore la tarte tatin, la tienne est très belle et je suis sûre qu'avec des bananes, cela doit changer et être délicieux !!<br /> <br /> Merci d'être venue chez moi:-)<br /> Ca fait un moment que je ne poste plus mais j'essaie de rendre visite de temps en temps aux copines...<br /> <br /> Bonne journée, bises
P
je n'en ai jamais fais et pourtant j'aime trop ces tartes.<br /> la tienne est vraiment très jolie, réussie! tu vois il ne faut pas rester sur un echec!<br /> a bientôt!
Publicité