750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
13 août 2008

Poulet original

Ça c'est vraiment une recette de cuisse de poulet qui change, c'est une recette de Julie Andrieu, j'aime beaucoup ses recettes qui changent de l'ordinaire! Alors à vos stylos prenez des notes ;)

**Poulet à la bière**DSCN5341
  °°Pour 2personnes°°
      4.25/pers

-2 cuisses de poulet (sans la peau la mienne je la donne à mon homme)
-2 tranches de bacon (j'en ai mis une en plus pour mon homme)
-1 petite poignée de raisins secs 
-1 pomme épluchée et coupée en morceaux
-1 bière de 33cl
-herbes fraîches thym, romarin, laurier...

Dans un plat allant au four enrouler la cuisse de poulet dans le bacon et la disposer dans le plat. Éplucher et épépiner la pomme et la couper en petits morceaux et la disposer dans le plat y mettre également les raisins secs, et arroser de bière. Tous les aliments doivent être immergés dans la bière. Saupoudrer d' herbes fraîches et zou au four pour un bon 1h30 2h pour que la viande soit caramélisée!! Un vrai régal!!
Et moi j'ai servi ça avec une purée de carottes pour rester dans le registre de la légèreté!! A tester ABSOLUMENT!!

                     DSCN5342

 DSCN5348

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci beaucoup pour votre blog, pour tout le temps que vous nous consacrez ! Si on veut faire pour six personnes, la bière on en met toujours qu'une seule ou deux ? Six, je pense que ça fait trop ! On multiplie tous les ingrédients par 3 (3X2) ?
N
Je viens d'en faire un mais en cocotte avec une Grimbergen et non une Chimay et j'ai trouvé qu'en cuisant la bière donne un super gout mais au four c'est encore plus simple très bonne idée .merci.
O
J'aime beaucoup Julie Andrieu moi aussi, que j'ai découvert depuis début 2008 seulement à travers son émission de 2-3min sur TF1 que je regardais sur le net. Du coup j'ai acheté 3 de ses petits bouquins et j'ai déjà réalisés qqs recettes, toujours simples, agréables et réussies !<br /> <br /> Ce poulet me paraît délicieux, léger et effectivement original :)<br /> <br /> Bises<br /> Olala
A
C'est vraie qu'elle est originale cette recette !! a tester !
E
C'est vrai que c'est original et je serai bien curieuse de goûter! Marrant car ici entre l'homme et moi c'est un peu pareil pr la peau du poulet ou le nbr de tranches de bacon!
Publicité