750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
5 juin 2008

Macarons

Ça y est je me suis lancée dans l'aventure des macarons!!
Le résultat n'est pas sensas mais je suis pas déçue, je m'attendais à pire, surtout que je me suis trompée en mélangeant les ingrédients!!
Qu'en pensez vous? J'en ai fait des blancs aussi :)

**Macarons au chocolat**DSCN5067
  °°Pour 12 macarons°°

-3 blancs d' oeufs
-200g de sucre glace
-120g de poudre d' amandes
-30g de sucre en poudre
-1cs de cacao en poudre sans sucre

Pour la ganache

-100g de chocolat noir pâtissier
-1 jaune d' oeuf
-1cc d' agar agar

Mélanger et mixer si besoin les amandes et le sucre en poudre.
Monter les blancs en neige très ferme, quand ils prennent verser 1cs de sucre glace, puis doucement incorporer le reste en mélangeant.
Ajouter le cacao en poudre.
Couvrir une plaque à pâtisserie. Déposer des petits tas sur la plaque et laissez reposer 1h, voire une nuit (moi je l'aie fait 1h).
Préchauffer le four à 150°C et préparer une autre plaque à pâtisserie.
Mettre les macarons au four 15 min environ sur les 2 plaques.
Faire fondre le chocolat au micro-ondes, ajouter le jaune d' oeuf, et l' agar agar. Laisser reposer quelques minutes. Décoller les macarons délicatement du papier sulfurisé et les assembler avec la ganache et conserver au frais!!Et déguster c'est délicieux!!

                           DSCN5062

                                     DSCN5076

 DSCN5063

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont superbes. Comment les as-tu conservés au frigo ? Moi je les ai mis dans un tupperware et franchement ils n'ont pas trop aimés, ils se sont ramollis.<br /> Merci de ta réponse.<br /> Bisous
4
Moi je croquerai bien dedans, hihi !
L
pour une premiére je trouve ca bien moi!!<br /> moi ils craquels encore plus pf!!ha le secret des macarons j'en rêve de les faire a la perfection!!un jour viendra peutetre::!!!!<br /> a tu fait le mélange amande et sucre au robot ou a la main toi???<br /> je sais pas ce qui ai le mieux a ton avis toi?<br /> bisous
O
Moi les macarons il faut avouer que rien que l'idée je tremble et je n'ose pas me lancer. Je salue donc vivement ton courage à toute épreuve et te félicite grandement pour le résultat!!<br /> <br /> Bises<br /> Olala
C
Ils sont très bien réussis pour un premier essai, et ce qui compte comme même c'est le goût!! bravo!
Publicité