750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
6 mars 2008

clafoutis poires chocolat

Alors et pour finir avec le dîner du collègue de mon chéri, le dessert, light bien sur après toutes ces folies culinaire.

**-Clafoutis de poires au chocolat :**
        Pour 4 personnes 4pts/pers
                                    DSCN4584

-4 poires
-80g de farine
-20g de maïzena
-4cc de sucre roux
-4cc de cacao en poudre non sucré (Van Houtten)
-2oeufs
-40cl de lait écrémé (pour moi du lait de soja)

Préchauffer le four à 200°C.Dans un plat, répartir 4 poires épluchées et coupées en lamelles.
Mélanger farine, maïzena, sucre, cacao.Ajouter les 2 oeufs entiers et mélanger. Ajouter le lait tout en mélangeant bien.Verser sur les fruits, cuire 30 min au four.
         DSCN4590 DSCN4591

A déguster tiède, ou froid avec une boule de glace!Un régal, et ça plait à tout le monde!

 

 

                          

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ce clafoutis à l'air délicieux !
M
trés beau clefoutis poires au chocolat je vais le faire merci beaucoup
P
Miam un clafoutis aux poires et au chocolat, un mariage qui plaît toujours beaucoup !<br /> Tu vois, je ne suis pas folle de chocolat mais un tel dessert ne me laisse pas de marbre:-)<br /> <br /> bises
Publicité