750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
28 février 2008

Clafoutis aux poires

Un bon petit gâteau, facile et rapide à réaliser, pour un dimanche ensoleillé!

Pour 4 personnes 3.5pts

-500g de poires
-1 citron (je n'en n'avais pas)
-4cs d' édulcorant
-50cl de lait écrémé (moi j' ai pris du lait de soja)
-2 oeufs
-80g de farine
-1cc de levure chimique
-4cc de margarine (moi je n'en ai pas mis)

Peler et épépiner les poires.Les couper en quartiers.Presser le citron et prélever les zestes.
Dans une poêle faire fondre la margarine.Ajouter les quartiers de poires, le jus et les zeste des citrons, la moitié de l' édulcorant. Faire cuire à feu doux 10min.
Préchauffer le four à 200°C. Verser la farine et la levure dans un saladier. Creuser un puits au centre; y verser les oeufs, puis le reste de l' édulcorant. Incorporer le lait peu à peu. Travailler le mélange avec un fouet pour obtenir une pâte homogène.
Dans un plat allant au four, disposer les quartiers de poires.Verser la pâte par-dessus. Faire cuire 25 à 30min au four.
Servir tiède ou froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai envie de le dévorer ce petit clafoutis, il me parait très appétissant !!!<br /> Kiss
L
mima il est très beau ce clafouti!
Publicité